Recettes

Pancakes vegans : sains et diététiques

Aujourd’hui il fait tout gris et il pleut. Un temps qui me donne envie de me cuisiner de petites douceurs saines et réconfortantes. Je vous partage aujourd’hui ma recette de pancakes végétaliens, moelleux & healthy ! Personnellement je n’y mets pas de sucre. Je le remplace par du sirop d’agave, mais vous pouvez tout à fait utiliser du sucre si vous le souhaitez ! Je trouve même que la compote se suffit à elle même et souvent, je ne sucre même pas la recette.

J’aime me préparer une multitude de pancakes, pour les congeler une fois qu’ils sont refroidis. D’une part, je les préfère décongelés (bizarre …) je trouve qu’ils sont encore plus moelleux ! Et d’autre part cela me permet d’avoir toujours un petit déjeuner de prêt pour les matins où je n’ai pas le temps : je sors quelques pancakes du congélateur, je les réchauffe au micro onde quelques minutes et hop, c’est déjà prêt !

 

 

PANCAKES VEGANS

 

Pour une dizaine de pancakes : 

  • 200gr de farine
  • 100gr de compote
  • 1/2 sachet de levure
  • 3 c.a.s de sucre (facultatif)
  • 300ml de lait végétal de votre choix
  • 1 pincée de vanille en poudre

  1. Mélanges la farine et la levure ensemble
  2. Ajoutes-y la compote et le sucre, si tu en mets
  3. Incorpore petit à petit le lait végétal, afin de ne pas faire de grumeaux. Il se peut que la quantité de lait soit à adapter, selon la farine que tu utilises
  4. termines en ajoutant les arômes
  5. Fais chauffer une poêle anti-adhésive, et formes des petits tas à l’aide d’une cuillère
  6. Laisses cuire quelques minutes, lorsque la surface fait des trous : c’est le moment de retourner !
  7. Régales toi !

 

 

Laisser un commentaire