Recettes

Bowlcake protéiné vegan et rapide

vegan_bowlcake_fitness

En plein dans ma période bowlcake, je vous innonde de photos au quotidien sur mon compte Instagram, ouups !

Mais le bowlcake, kézako ? C’est tout simplement un gâteau minute (prêt en 3min) façonné dans un bol …. mais ça fonctionne aussi dans une tasse. Mais ce sera alors un « mugcake« , vous me suivez ? Le gâteau en lui-même n’a rien de fou niveau gout, ce sont tous les toppings que vous ajouterez au dessus qui feront toute la différence : amandes, fruits, beurre de cacahuète etc. L’avantage du bowlcake est qu’il est rapide à faire et déclinable à l’infini selon vos toppings, pour ne jamais lasser !

Habituellement réalisé avec des oeufs, le mien est totalement végétalien. Ce qui en intrigue plus d’un, comment est-il possible de supprimer les oeufs ?! Je vous donne toutes les astuces dans cet article, mais en attendant voici la recette du bowlcake vegan que je fais chaque matin.

 

gateau_bowlcake_vegan

 

BOWLCAKE VEGAN 

Pour une personne (1 bowlcake) :

 

  • 50gr de farine
  • 1/2 banane mixée ou bien écrasée
  • une pincée de levure
  • 15cl de lait végétal

 

 

On place environ 3 min au micron onde et c’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à le démouler puis à l’agrémenter de toutes ces petites choses que vous aimez.

4 Commentaires

  1. helenaaa02

    20 juillet 2018 at 12 h 18 min

    Hey ! J’essayé tz recette avec de la farine de lupin, mais le goût de la farine de lupin m’a beaucoup dérangé. Je pensait que la banane aiderait à cacher ou atténuer le goût mais rien.. as-tu des conseil ? De la poudre de cacao ? Un sucrant ? La texture aussi étant étrange…

    1. bobieandbow

      20 juillet 2018 at 21 h 56 min

      Coucou, la farine de lupin a un goût spécial en effet, mais je n’ai pas d’astuce. Je prends sur moi car c’est excellent pour la santé, et on fini par s’habituer au goût 🙂

      1. Sarah

        12 août 2018 at 11 h 05 min

        Coucou, vous pouvez essayez avec des flocons d’avoine se sera meilleur

        1. bobieandbow

          12 août 2018 at 15 h 33 min

          Bonjour Sarah, ce ne sera pas meilleur mais différent 🙂 ici il s’agit d’une recette protéine pour les sportifs végétaliens. Bien évidement pour les autres, la farine de lupin peut être remplacée par un autre type de farine. Chacun ses objectifs 🙂 À bientôt !

Laisser un commentaire