a

Emma Marie

and

Roko Button

15. October 2018.

at 7 o’clock in the evening
Villa Macadamiana second at Marianberg
Hilltop Dr Menomonee Falls, WI 53051 US

top

Prendre confiance en soi par l’alimentation

 

Il est possible de prendre confiance en soi par l’alimentation ! La boulimie comme l’hyperphagie te détruisent physiquement car même si tu ne prends pas de poids, tu te sens mal dans ton corps. Car malgré tout, ton corps fonctionne bien et il retient l’eau à cause de ces prises alimentaires excessives. La rétention d’eau crée des douleurs et manger en surplus crée des douleurs digestives à l’estomac. Tu te sens lourde, tu as mal au ventre et à deux doigts de vomir. Tu es tellement remplie que tu es parfois même légèrement essoufflée tant ton estomac rempli pèse sur ton organisme. On sait que tous que l’on sent mal quand on mange trop à un repas, mais alors quand on mange démesurément des quantités astronomiques liées à un trouble alimentaire, c’est encore pire.

Les troubles alimentaires compulsifs te détruisent à petit feu car tu ne savoures ni le moment, ni ce que tu avales. S’ajoute à cela le sentiment de culpabilité qui te ronge à chaque instant et fait baisser ton estime de toi : tu ne sens nulle puisque de toute façon tu n’y arriveras jamais, tu n’es pas capable de tenir une diète sans craquer au bout de 3jours. Tu te sens mal et honteuse de manger avant un repas de famille car tu as été prise de compulsion

 

 

Se sentir mieux grâce à l’alimentation

L’alimentation n’a pas pour seul but de modifier l’apparence, elle joue également un rôle majeur sur l’état d’esprit et la vision que nous avons de nous-même. Il est important de se sentir mieux grâce à l’alimentation. C’est d’ailleurs le premier changement que l’on ressent : quand on mange mieux, on se sent rapidement plus léger et plus dynamique. On reprend confiance en soi et on a soudainement envie de faire mille choses à la fois et plein de projets nous viennent en tête.

En réalité ce n’est pas dû au hasard. Le fait de rééquilibrer son alimentation pour beaucoup de personne est synonyme de reprendre sa vie en main. D’ailleurs la première volonté d’une personne est la suivante : se reprendre en main pour retrouver confiance en soi.

La première est la plus difficile : démarrer. Une fois que la machine est en route, ce qui était au début de nouvelles habitudes deviendront ton quotidien. Au fil du temps, non seulement tu te sentiras mieux dans ta tête et dans tes baskets, mais en plus tu reprendras confiance en toi car tu te seras prouvée que tu en étais capable et que finalement, ça n’était pas si compliqué.

 

Et se sentir bien dans sa tête, ça n’a pas de prix

 

 

Le rôle du développement personnel avec l’alimentation

Quel est le rôle du développement personnel et de l’alimentation ? Travailler et améliorer son alimentation ne suffit pas dans le cadre d’un épanouissement personnel et d’une reprise en main. Faire attention à son alimentation et revoir certaines habitudes alimentaires est à la portée de tous car tout le monde en est capable. La différence se fait au niveau de l’état d’esprit. Car ce qui fait la différence entre une personne qui atteint ses objectif et une personne qui abandonne, c’est la patience. Un changement physique demande du temps et de l’énergie au corps. 

Si tu souffres de troubles alimentaires depuis plusieurs années, et que tu as donc acquis un tas de mauvaises habitudes sur une longue période, tu ne peux pas demander à ton corps de changer radicalement en 3 mois. Des changements il y en aura évidemment mais il faudra te montrer patiente si tu souhaites voir un réel changement physique.

Le coaching est bien plus qu’un simple rééquilibrage alimentaire. Mes clientes apprennent à se détacher des chiffres de la balance, elles apprennent à accepter et AIMER leur corps mais également à gérer leurs émotions. Car c’est tout ce travail qui,  mis en corrélation avec le travail alimentaire, te permettra d’atteindre tes objectifs et de faire la paix avec ton alimentation.