a

Emma Marie

and

Roko Button

15. October 2018.

at 7 o’clock in the evening
Villa Macadamiana second at Marianberg
Hilltop Dr Menomonee Falls, WI 53051 US

top

L’hyperphagie et la boulimie sons semblables. Ce qui différencie l’une de l’autre est l’absence de compensation. Une personne hyperphage va ingérer une grande quantité d’aliments sans chercher à l’éliminer, c’est pourquoi l’hyperphagie se traduit souvent par une prise de poids. On entend souvent que la solution à l’hyperphagie est l’alimentation intuitive …  mais pas  tout à fait. L’alimentation intuitive deviendra une finalité mais il est quasi impossible pour une personne hyperphage de manger quand elle a faim et  de s’arrêter quand elle est rassasiée, puisque les signaux de satiété sont perturbés.

 

Lutter contre l’hyperphagie

Que faire contre l’hyperphagie ?

Tu es déterminée à te sortir des troubles alimentaires car ils contrôlent ta vie et tu ne te sens plus épanouie. Tu as bien essayé de mettre différentes choses en place mais chaque fois c’est retour à la case départ : tu n’arrives pas à éliminer les crises.

 

 

► Alors comment se sortir de l’hyperphagie ?

« Pour avoir quelque chose que tu n’as jamais eu, il va falloir faire quelque chose que tu n’as jamais fait », et tout réside dans cette phrase. Si tu te poses les questions suivantes : « comment arrêter de trop manger ? Comment guérir de l’hyperphagie ? Comment soigner l’hyperphagie ?« , alors voici des conseils qui te donnerons une premier ligne directrice :

● Manges davantage ! Si ta première réaction est de dire « je mange trop, que faire ?« , et bien c’est un peu plus compliqué que ça. Tu manges trop lors de crises d’hyperphagie justement car tu manges trop peu au quotidien. Ton corps a un certain besoin d’énergie qui lui est vital et si tu descends au dessous, alors viendra le moment où il te réclamera toute l’énergie qu’il n’a pas eu. Ce sont les crises.

● Achète tes aliments favoris qui te font plaisir. Je sais, tu n’achète pas ce que tu aimes le plus sinon tu fais sauter la paquet et justement ! Se priver de plaisir renforce cette notion d’aliments interdits et te fait entretenir un rapport malsain à la nourriture. L’alimentation n’est pas ton ennemie mais ton alliée ! Tu verras que le simple fait de savoir que ton pêché mignon est à portée de main et disponible, tu sera moins tentée.

● Introduis 1 plaisir par jour. La glace ne fait pas plus grossir que de la tomate, c’est la dose qui fait l’excès. La glace comme la pizza ou les viennoiseries ne sont pas de mauvais aliments, ce sont juste des aliments. Ils sont plus caloriques que les autres mais sont des aliments au même titre que les autres. manger une coupe glacée n’a jamais fait grossir personne. C’est l’abus de glaces et d’autres aliments qui créent le surplus calorique et donc le surpoids.

► Comment traiter l’hyperphagie de façon naturelle ?

Il est heureusement possible de guérir de l’hyperphagie.

 ► La première chose à faire est d’entamer un rééquilibrage alimentaire avec suffisamment de calories pour ton organisme. Le fait de manger plus te fera diminuer les crises d’hyperphagie et te satisfera aussi bien mentalement que physiquement. Le but est d’arriver à vivre à côté de tes aliments fétiches sans y penser à longueur de temps et donc sans qu’ils ne gérèrent de crise. Tu as le droit de tout manger !

► La seconde chose à faire pour soigner l’hyperphagie est d’apprendre à gérer ses émotions. C’est humain d’être contrarié mais le fait de manger n’a jamais résolu le problème. Gérer ses émotions est plus simple lorsque l’on est accompagné car c’est une chose qui s’apprend et se pratique. 

 

► Évite les régimes car ils se basent sur une liste d’aliments « bons » et une liste d’aliments « mauvais ».

 

► Ne saute pas de repas dans l’espoir de mincir. En sautant un repas tu n’écoutes pas ton corps et tu aura faim. Tu aura même deux fois plus faim au repas suivant ce qui fait que tu mangeras plus que d’habitude et donc, s’en suivra une prise de poids dû aux stockage des aliments.