Recettes

Gâteau au yaourt simple & végétalien !

Je suis en ce moment même en congés, j’ai donc plus de temps libre pour vaquer à mes occupations. Cet après-midi, veille du week-end, il faisait un soleil radieux qui m’a donné envie de pâtisser et de vous partager ma recette de gâteau au yaourt vegan. Si vous débutez en pâtisserie végétale, je vous explique dans cet article comment remplacer les oeufs.

Mais vous le savez, je ne suis pas vraiment douée dans ce domaine là. Je vais toujours au plus simple et au plus rapide, étant une impatiente par nature …. oups! c’est mon grand défaut. J’avais envie d’un gâteau au yaourt, j’ai donc fouillé à droite à gauche dans mes placards pour trouver les ingrédients adéquats.

Cette recette est simplisme : vous avez dans vos placards tous les ingrédients nécessaires ! Vous n’aurez pas besoin de courir faire les courses pour le réalise et ça il faut bien l’avouer, c’est quand même hyper pratique.

 

Gâteau au yaourt vegan

 

GÂTEAU AU YAOURT VEGAN 

 

Recette pour un gâteau de 6 pers : 

  • 240 gr de farine
  • 300 gr de yaourt de soja – prenez en un aromatisé si vous souhaitez un goût spécifique –
  • 1 sachet de levure
  • 20 gr d’huile neutre
  • 2c.a.s de maïzena ou fécule de pomme de terre
  • 70 gr de sucre – blond, brun, de coco ou agave –
  • un peu de lait végétal – à ajuster –
  • 1 arôme de votre choix

 

Gâteau au yaourt vegan

 

  1. Mélangez tous les ingrédients secs entre eux
  2. Ajoutez le yaourt, puis l’huile
  3. Ajoutez enfin le lait végétal de votre choix. La quantité dépendra du type de farine que vous utilisez, si elle est plus ou moins épaisse. Versez donc petit à petit en ajustant, vous devez obtenir une pâte lisse et onctueuse mais pas trop liquide.
  4. Enfournez pendant 40 min à 180°

 

NOTE : Il s’agit ici d’une recette de base. Vous pouvez ensuite la customiser  selon vos goûts et vos envies : ajouter des fruits rouges, partager la pâte avec du chocolat, des amandes sur le dessus etc … Laissez libre cours à votre imagination !

 

 

 

Laisser un commentaire