a

Emma Marie

and

Roko Button

15. October 2018.

at 7 o’clock in the evening
Villa Macadamiana second at Marianberg
Hilltop Dr Menomonee Falls, WI 53051 US

top

 Dans cet article, je vais aborder la thématique tant demandée de la durée d’un programme de rééquilibrage alimentaire.

 

▷ Combien de temps pour mettre en place un rééquilibrage alimentaire ? 

 

Question fréquemment posée : combien de temps pour mettre en place un rééquilibrage alimentaire ? Il se met en place du jour au lendemain. Le principe du rééquilibrage alimentaire, comme son nom l’indique, est de rééquilibrer votre alimentation. Et la façon la plus logique et la plus appropriée est de partir de ton alimentation actuelle qui va être mieux calibrée de façon à combler tous tes besoins nécessaires. Ma façon de travailler est bien particulière : ce n’est pas mes élèves qui doivent s’adapter rapidement à une alimentation mais c’est plutôt l’alimentation qui s’adapte au mode de vie de chacune.

> Combien de temps pour créer de nouvelles habitudes alimentaires ? 

Tes nouvelles habitudes seront faciles à mettre en place dans la mesure où tu es libre de consommer ce que tu souhaites. Il faut cependant plusieurs semaines voire plusieurs mois pour acquérir ces habitudes de façon définitive de façon à ce que cela devienne ton nouveau mode de vie facile à tenir. Changer ses habitudes alimentaires sur le long terme est à la portée de T O U S dès que c’est fait de façon appropriée.

 

 

▷Durée d’un programme de rééquilibrage avec un coach

 

Puisqu’aucun aliment n’est interdit, quelle est la durée d’un programme de rééquilibrage avec un coach ?L’interdiction entraîne la frustration qui se termine inévitablement par des compulsions. Et ça, c’est ce qu’on ne veut plus ! Si je te dis que tu peux manger du chocolat et des pizzas si tu le souhaites, ta reprise en main te paraît tout de suite plus envisageable. Et c’est tant mieux car c’est exactement ce qu’il faut faire : manger de tout pour s’affiner et manger plus pour soigner les compulsions !

Sauter le pas du jour au lendemain peut faire peur quand on est seule. On ne sait pas vraiment par où commencer ni comment faire exactement … Rééquilibrer son alimentation en quelques semaines est plutôt facile quand on est encadré par quelqu’un dont c’est le métier. Un coach est là pour te guider, te soutenir, te motiver et t’épauler. C’est un travail à faire main dans la main.