a

Emma Marie

and

Roko Button

15. October 2018.

at 7 o’clock in the evening
Villa Macadamiana second at Marianberg
Hilltop Dr Menomonee Falls, WI 53051 US

top

La boulimie se définit par l’ingestion d’une très grande quantité d’aliments en peu de temps, uniquement pour se remplir, allant jusqu’à ressentir des maux de ventre. Une personne boulimique cherchera ensuite des moyens de compensations pour éliminer la quantité d’aliments qu’elle vient de manger : elle va se restreindre durant plusieurs jours, faire du sport à outrance, prendre des laxatifs ou bien se faire vomir : c’est la boulimie vomitive. Guérir la boulimie et les pulsions alimentaires est heureusement possible mais demande du temps. Tu ne te réveilleras pas un beau jour et toutes tes compulsions alimentaires auront disparues. C’est un travail à faire sur soi-même et dans son assiette.

 

Où trouver de l’aide pour soigner la boulimie ?

 

Il faut pouvoir comprendre la boulimie pour la traiter. Il existe pour cela plusieurs méthodes et plusieurs approches différentes. Une approche n’est pas meilleure qu’une autre, il y a simplement des routes différentes pour aller vers un même but. Certaines personne se tourneront vers un thérapeute, d’autres vers un psychologue, vers l’hypnose   ou encore vers un coach formé en la matière. Pour savoir quelle est la meilleure méthode pour toi, il faut que tu te demande avec quoi tu es le plus à l’aise. Certains sont impressionnés par l’hypnose et craignent d’y aller quand d’autres seront tout à fait à  l’aise avec la pratique. À toi de voir !

Quoiqu’il en soit et peu importe la méthode choisie, il faut traiter la boulimie par un rééquilibrage alimentaire. L’un ne va pas sans l’autre, pour s’en sortir il faut travailler son état d’esprit ET son alimentation.

 

Comment sortir de la boulimie ?

 

 

Se sortir des compulsions alimentaires

► Que faire face aux compulsions alimentaires ? Commencer prendre en prendre conscience et reconnaître que quelque chose ne va pas. Ensuite s’attaquer au coeur du problème et te demander pourquoi tu as ces pulsions.

Comment soigner naturellement la boulimie ?

 

►  Comment se sortir de la boulimie ? Avoir conscience que le cheminement prendra du temps mais qu’il est moins compliqué qu’il n’y paraît quand on est  entouré. Avoir un soutien au quotidien fait la différence, tu ne sera pas seul et tu sera rassurée en plus d’être accompagnée. 

Pour en finir avec la boulimie, la première chose à faire est de revoir ton alimentation car, dans la grande majorité des cas, les compulsions alimentaires sont dues à une trop grande restriction. La seconde chose sera de travailler ton état d’esprit car c’est lui qui conditionne tes actions. Le pouvoir de l’esprit est souvent sous estimé alors qu’il a clairement sa part de responsabilité dans l’histoire.

►Comment éviter les crises de boulimie ? D’abord en mangeant plus et en mangeant au quotidien les aliments que tu t’interdisais jusqu’à maintenant. Il te faudra aussi apprendre à gérer tes émotions. La boulimie est un trouble qui consiste à se remplir de nourriture pour fuir l’émotion du moment (contrariété, stress, surmenage, déception). Accepter de vivre ses émotions et apprendre à les gérer fait partie du processus.  Car si tu n’as pas faim, alors manger ne sera pas une solution.

 

▷ ▶︎ ▷

 

Si tu souhaites en finir avec la boulimie te faire accompagner est la meilleure des choses à faire. La meilleure personne  qui puisse t’aider est déjà une personne qui a les compétences pour le faire, mais également une personne avec qui tu as le feeling et en qui tu as confiance. Car cette personne deviendra ton support et te mettra sur le bon chemin.