a

Emma Marie

and

Roko Button

15. October 2018.

at 7 o’clock in the evening
Villa Macadamiana second at Marianberg
Hilltop Dr Menomonee Falls, WI 53051 US

top

Combien de temps pour se sortir des TCA  ?

 

Une fois que l’on a réalisé que l’on était atteint de TCA, il faut environ combien de temps pour se sortir des TCA ?

 

La boulimie et l’hyperphagie sont des troubles du comportement alimentaire reconnus comme maladie. Comme toute maladie, il est nécessaire de mettre en place un traitement quel qu’il soit. La première étape de la guérison est la plus difficile : c’est l’acceptation.  Accepte que tu as un trouble alimentaire compulsif et que tu as besoin d’aide.

 

Combien de temps pour guérir ses troubles alimentaires ?

 

Nous avons généralement envie de régler nos problèmes le plus rapidement possible, mais combien de temps il faut pour guérir ses troubles alimentaires ? La boulimie comme l’hyperphagie sont causées par une même source : la restriction. C’est en mangeant plus et de façon équilibrée que le problème se résoudra petit à petit. Car non, on ne guérit pas des TCA par magie du jour au lendemain. Il faut du temps au corps, à l’organisme et au cerveau de comprendre que le changement qui a été entamé est définitif. L’organisme doit s’assurer que l’apport plus important en nourriture le restera et qu’il ne connaîtra plus de période de famine ni de restriction. C’est petit à petit que les crises de boulimie/hyperphagie s’espaceront entre elles, seront moins importantes jusqu’à disparaître. Comme je dis souvent : il faut laisser du temps au temps.

 

Durée d’une thérapie des troubles alimentaires

 

La durée d’une thérapie des troubles alimentaires, et de guérison varient d’une personne à l’autre. Il y a des personnes pour qui les résultats sont incroyablement rapides et ça a été mon cas : à partir du moment où je me suis mise à manger suffisamment, les crises ont disparues. J’étais dans un état de bien-être absolu, comme apaisée. Pour d’autres personnes ça peut être un peu plus long, on ne peut pas le savoir à l’avance.


Les coachings alimentaires que je propose ont une durée de 3mois. C’est le temps minimum nécessaire pour prendre de nouvelles habitudes de vie et faire comprendre à son corps qu’il aura maintenant de la nourriture de façon constante et qu’il ne subira plus de restriction.