Santé & Nutrition

C’est quoi un produit healthy ?

un produit healthy

Des couvertures de magazines, aux devantures des restaurants en passant par les #hastags des réseaux sociaux vous n’avez pas pu passer à côté du nouveau terme à la mode « healthy« . Je dis « terme à la mode » car c’est la réalité mais en vrai : j’en suis RAVIE car il s’agit d’une prise de conscience. Nous nous décidons à manger mieux, pas moins, et à consommer de plus en plus de produits sains. Mais au fait, c’est quoi un produit « healthy » ?

C’est tout nouveau : nous nous décidons enfin à mieux consommer. Les récentes études révélées au grand jour ont eu l’effet d’un électrochoc pour la majorité des citoyens. Les gens font de plus en plus attention à ce qu’ils mettent dans leur assiette, conscients que leur santé en dépend. Vous faites peut-être partie de ces personnes là en pleine transition et c’est tant mieux : une nouvelle santé s’offre à vous !

 

 

Tous les bienfaits de l’alimentation expliqués dans le Veggie Guide, pour enfin prendre sa santé en main !

 

 

Healthy quoi ?

Le mot anglais « healthy » signifie : sain, bon pour la santé. Adopter une « healthy life », c’est adopter un mode de vie sain pour être en bonne santé. Une réelle prise de conscience qui a pour but premier de mieux manger pour être en parfaite santé. On élimine les produits industriels et raffinés pour se tourner vers des produits bruts proches de leur aspect naturel. Cet article est en parfaite adéquation avec l’article précédent : produits industriels, pas tous mauvais.

Soyez healthy !

Je ne vous apprends rien en vous disant que les plats industriels ou les préparations déjà toutes faites n’ont rien de sain. Il ne s’agit que d’un cocktail de sucre, de sel et de graisse. Mais stop aux idées reçues : manger sain n’est ni compliqué, ni source d’ennui ! Voici quelques astuces à appliquer au quotidien pour adopter une alimentation saine plus facilement :

 

  • éliminer les préparations industrielles (plats, biscuits, conserves, yaourts sucrés …) préférez un yaourt végétal nature et ajoutez-y du sucre complet, de la compote sans sucre etc …
  • éliminer les sodas, même « sans sucres »
  • remplacer les thés glacés du commerce par du thé glacé maison : infusez toute une nuit du thé saveur pêche et le tour est joué ! 😉
  • grignottez une poignée d’amande/noix/pistache plutôt que des biscuits même « allégés »
  • faites vous même vos vinaigrettes

 

produit healthy

 

Remplacez vos produits habituels par des produits healthy : faites vous même vos gâteaux, vos repas et vos petits déjeuners. Il n’est pas forcément question de se préparer des petits déjeuners du futur, car nous sommes tous pressés le matin. Remplacer les céréales industrielles sucrées par un fruit, des flocons d’avoine ou deux tranches de pain complet et un yaourt végétal est très rapide ! Agrémentez votre bol de ce qu’il vous fait plaisir : purée d’amande, noix, chocolat etc … Manger sainement doit rimer avec plaisir. Exit les plats vapeurs fâdes et sans saveur, qui nous font nous ruer sur le premier biscuit venu. Et si je vous entends déjà dire que vous avez des enfants et un travail à temps plein, sachez que vous n’êtes pas seul(e) dans ce cas là 😉 Nous avons tous des vies bien remplies avec des quotidiens chargés. Il y a forcément pire que vous ! Vous pouvez prendre 2h le dimanche pour préparer les repas de la semaine (ça se conserve très bien), ou faire cuire une grosse quantité de féculents + légumes pour en avoir les jours suivants. À la maison on fonctionne ainsi depuis 2 ans et c’est un gain de temps énorme au quotidien.

Manger mieux signifie souvent manger plus. Les produits industriels sont riches en calories et pauvres en nutriments. Pour une quantité égale de calories, votre assiette sera bien plus garnie si vous consommez des produits bruts et vous arriverez sans problème à un repas copieux. Tout cela sans incidence sur votre poids, car vous ne fournirez plus à votre corps des calories vides, mais des nutri et macronutriments essentiels à votre santé et votre organisme.

Un mode de vie healthy

Certains vont plus loin et ne se contentent pas de manger plus sainement. Ils adoptent une nouvelle philosophie de vie : « la healthy life » ou « vie saine« . En plus de prendre soin de son alimentation, un mode de vie sain consiste à prendre quelques petites résolutions qui n’auront que des bénéfices sur votre santé : reprendre le sport, marcher 30min par jour ou utiliser le maximum de produits naturels en cosmétique. Chacun voit midi à sa porte et un mode de vie sain ne doit pas être une contrainte : il peut être adaptable à chacun, il n’y a pas de règle unique. À vous de créer votre propre définition d’une « healthy life » qui sera en adéquation avec votre quotidien et vos principes 🙂

 

 

ÉPINGLEZ L’IMAGE SUR PINTEREST

pinterest produit healthy sain

Laisser un commentaire