a

Emma Marie

and

Roko Button

15. October 2018.

at 7 o’clock in the evening
Villa Macadamiana second at Marianberg
Hilltop Dr Menomonee Falls, WI 53051 US

top

Les bienfaits d’une bonne alimentation vont au-delà de l’aspect physique, nous en sommes de plus en plus conscients.

Si l’alimentation est majoritairement utilisée dans le but de perdre du poids, il y a bien d’autres effets d’une bonne alimentation : regain d’énergie, garder et/ou retrouver sa vie sociale, se reconnecter à son corps … des bienfaits pouvant aller jusqu’à retrouver l’envie de déplacer des montagnes et de prendre sa vie en main !

Résultats d’un rééquilibrage alimentaire

 

 Regardons ensemble les résultats d’un rééquilibrage alimentaire :

 

▷ Un amincissement de la silhouette

En mangeant mieux et en équilibrant tes apports, ta silhouette va naturellement changer en s’améliorant. Manger trop peu fait grossir et ce n’est plus un secret pour personne : en mangeant peu tu bloques ton métabolisme qui se met en mode « survie » et ainsi, stocke tout ce que tu lui apportes. En adoptant une alimentation équilibrée qui correspond à tes besoins, ton corps comprendra qu’il n’a plus de raison de faire de réserves en-cas de nouvelle période de restriction. Ainsi, l’organisme ayant tous ses besoins nécessaires enclenchera une perte de gras. Tu as sûrement essayé plusieurs régimes qui ont été un échec à chaque fois. Puisque manger moins et se frustrer ne fonctionnent pas, pourquoi ne pas essayer autre chose ? Il faut manger normalement pour perdre du poids

 

▷Retrouver ta sensation de faim et de satiété 

Obsédée par ton poids et souffrant de compulsions alimentaires, tu en oublies totalement tes sensations de satiété. Puisque tu manges sans faim pour te remplir, tu ne sais pas distinguer quand tu as encore faim de quand tu es rassasiée. C’est la même chose avec les régimes : tu suis à la lettre ce qui est inscrit sur ton plan alimentaire mais comment faire lorsque tu as encore faim ? Tu manges léger le soir car on t’a dit que les féculents après 18h faisaient grossir. Ce n’est pas surprenant que tu souffres de TCA avec une telle restriction.

 

 

Bienfaits d’un rééquilibrage alimentaire

 

 Petit focus sur les bienfaits d’un rééquilibrage alimentaire :

 

▷Conserver sa vie sociale

Quand on est au régime on décline la majorité des invitations pour ne pas faire d’écart et les rares fois où l’on accepte on se prive des aliments sur la table qui nous font terriblement envie. Si si, on a toutes refusé cette part de gâteau parce que ce n’était pas raisonnable alors que notre seule envie était de croquer dedans. Tous ces problèmes sont résolus avec un rééquilibrage alimentaire puisque l’équilibre alimentaire se fait sur la semaine et non pas sur UN SEUL jour. Ainsi, un apéro entre amis ou un repas d’anniversaire ne sont plus source d’angoisse ni de compulsions. Tu pourras manger comme tout le monde et manger ce que tu souhaites. Puisque tu consommes tes aliments favoris au quotidien et que tu ne t’interdis rien, alors tu t’arrêteras machinalement de manger quand nous n’aura plus faim.

 

▷ Être en paix avec son alimentation

Si tu es en train de lire ces lignes c’est que tu as des compulsions alimentaires et que tu cherches une bouée de secours. À force de régimes restrictifs, tu as développé une relation malsaine avec l’alimentation en pensant qu’elle était ton ennemie. Bonne nouvelle, le fait de manger plus va venir apaiser ton esprit et te combler physiquement et mentalement. Quand tu verras tout ce que tu peux manger, tu seras naturellement apaisée et tu ne seras plus attirée vers les aliments que tu t’interdisais de consommer. 

En consommant ce qu’il te plait et en t’alimentant de façon L I B R E, le repas plaisir suivi d’une journée d’hyperphagie ou de boulimie ne sera plus qu’un mauvais souvenir. C’est en mangeant plus et mieux que les crises de boulimie disparaîtrons petit à petit. Tu deviendras une « mangeuse normale » sereine face à son alimentation est capable de dire NON à un gâteau si tu n’as plus faim.