Recettes

Biscuits VEGANS pour chien

21 décembre 2017

ATTENTION : Avant de vous lancer, vérifiez que votre animal n’est pas allergique à l’arachide ! !

Aujourd’hui ce n’est pas à nous mais à nos amours de toutous que s’adresse la recette du jour !

Et si j’étends déjà certain(e)s dire : « imposer son alimentation à son animal est barbare« , sachez que ce n’est pas le sujet du jour et que dans tous les cas, à moins que votre animal aille lui-même acheter ses croquettes en magasin, vous lui imposez une alimentation qu’il n’a pas choisie. Pour rassurer les autres, sachez que je me suis longuement documentée sur l’alimentation végétale pour chien et que c’est non seulement, tout à fait possible mais également bien meilleur pour eux, y compris chez les chiots.

Disclaimer : Si vous choisissez de nourrir végétalement votre chien en préparant vous-même ses repas, IL EST STRICTEMENT CONSEILLÉ de vous informer et de vous documenter, n’y allez pas à l’aveuglette ! Pour plus de sécurité, il existe des croquettes veganes dans certains magasins bios ou sur le site Boutique Vegan.

Je vous propose aujourd’hui une recette de biscuits vegans pour votre chien. Il ne s’agit que d’ingrédients naturels et sans danger pour lui. La seule chose est de vous assurer qu’il n’est pas allergique à l’arachide puisque la recette contient du beurre de cacahuète. La recette est simple et rapide : je vous donne des dosages de base indicatifs, mais il faudra très certainement les ajuster en fonction du rendu que vous aurez !

 

Pour une douzaine de gros biscuits :

150gr de farine de riz

1 banane

80gr de beurre de cacahuète

 

 

 

  1. Mélangez tous les ingrédients ensemble de façon à former une pâte homogène
  2. Ajustez les quantités si nécessaire : ajouter de la farine si la pâte est trop collante
  3. Étalez la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  4. Si la préparation est trop collante comme la mienne : faites cuire 10min la couche de pâte étalée à 180degrès, puis sortez la et découpez les biscuits à l’emporte-pièce dessuite, avant que la pâte ne durcisse ! Une fois vos formes créées, remettre à cuire environ 15-20min à 160degrès.
  5. Faire cuire les biscuits sur l’envers si nécessaire. Ils doivent être durs et croustillants.
  6. Laisser refroidir. Ils se conservent plusieurs semaines !

 

 

Vous aimerez peut être ...

Pas de commentaires

Répondre