Lifestyle

Des WC au naturel

20 juin 2017

Il y a un an tout juste, je vous donnais ma recette de lessive maison simplissime dans cet article . Nous n’utilisons désormais plus qu’elle. Aujourd’hui je vous donne mon geste quotidien pour garder des toilettes propres et désinfectés.

 

Les produits ménagers chimiques contiennent de fortes substances neurotoxiques que notre organisme respire à plein poumon chaque fois que nous les utilisons. De multiples cocktails mortels que nous utilisons au quotidien pour nettoyer la cuisine, faire les sols ou les wc. Pas génial, me direz-vous. Alors pourquoi rester sur des produits réellement dangereux et qui, en plus de ça, nous coûtent chers ?!

Au moment où j’ai décidé de faire ma propre lessive (prête en 15min !), j’ai également choisi de remplacer tous mes produits d’entretiens classiques par des produits d’entretient naturels. Ils ne sont pas néfastes pour l’organisme, ils coûtent tous cinq fois moins chers et ils sont tout aussi efficaces !

Comme beaucoup je pense, je doutais fortement du pouvoir nettoyant des produits naturels pour les toilettes. S’il y a bien un lieu de la maison qui doit être nickel c’est lui ! L’idée de nettoyer « moyennement » cet endroit me rebutait grandement, et je suis sûre que vous pensez la même chose. Mais si, ne faites pas genre ! Et bien en réalité, les produits naturels tels que le bicarbonate et le vinaigre blancs sont tous les deux récurants, détartrants, désinfectants et désodorisants !

Vous n’aurez besoin que de ces deux ingrédients et de rien de plus ! (Une brosse wc évidement !) Croyez-moi, ça ne vous prendra pas plus de temps et ce sera tout aussi efficace ! Car oui, le vinaigre est tout aussi puissant que la javel mais lui, il ne décolore pas 😉 Et non non mesdames, l’excuse du « oui mais ça reste plus pratique de prendre mon bidon de Canard WC ne sera plus valable ! »

Comment procéder ?

  • Verser du vinaigre blanc sur les parois de la cuvette
  • A l’aide d’une cuillère qui ne servira QU’À ÇA, saupoudrez de bicarbonate les parois (inutile d’en mettre trop)
  • Frottez comme avec du Canard WC classique

 

Non seulement vous faites de GROSSES économies, mais en plus vous préservez votre santé et celle de votre entourage.

Pour stocker mes produits, je transvase mon bicarbonate dans un grand bocal puis je le range avec ma bouteille de vinaigre dans mon meuble WC.

Vous aimerez peut être ...

Pas de commentaires

Répondre